EPFKIN : Ujana domine  Kayolo (2-1) et consolide son leadership en groupe B

0
200

Kinshasa, 28 avril 2022 (ACP).- L’AC Ujana a dominé l’AC Kayolo 2-1, jeudi,  au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la  29ème journée du groupe B, et consolide son leadership au classement de ce 105ème édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Dans ce duel du groupe B, Kombe Omandje (5ème) a ouvert le score pour Ujana sur un but de toute beauté à la suite d’une frappe imparable, le portier Kalimasi Yemba de Kayolo n’a vu que du feu. Dominateur sur toute la ligne, Ujana a doublé la mise par le biais de Kabongo Batekela (43ème). Score à la pause.

A la reprise, après un quart d’heure de jeu, Ujana baissera le rythme avant de donner l’occasion à  l’adversaire de dominer à son tour, jusqu’à réduire le score par l’entremise de Kukelemene Mayele (78ème). On en restera là jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Fort de cette victoire, Ujana a conforté sa position de leader avec 55 points en 29 sorties. Du coup, Kayolo, un des prétendants au titre, s’enlise sur cette défaite qui le bloque à 52 points pour le même nombre des matches joués.

Les supporters de Kayolo s’en prennent au président de l’EPFKIN

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’à la pause de cette rencontre, les supporters de Kayolo s’en sont pris, contre le président de l’EPFKIN, Alain Tsepuk, au motif que c’est lui le tuteur de l’AC Ujana. Pourtant, ce dernier y était présent en qualité du numéro 1 de l’EPFKIN et organisateur du championnat, pour vivre le match en live. L’incident s’est passé en présence du président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Désiré Bonina Ifonge et certains autres membres de cette entité.

PJSK nouveau dauphin de l’AC Ujana

Tôt le matin, au terrain de l’AC Ujana, dans l’enceinte du stade Père Raphaël, l’AS PJSK a pris le dessus sur le FC Robi, qu’elle a battu sur la note de 3-1. Auteur d’un triplé, Kanu Kambela (46ème, 55ème et 72ème) a été le bourreau de Robi qui a réagi une seule fois pour la réduction du score.

PJSK a donc profité de la défaite de Kayolo pour faire un bond de 3 longueurs en avant et se retrouver 2ème au classement de ce groupe B avec 53 points après 29 matches livrés.  Le suspens va ainsi planer dans ce groupe B jusqu’à la dernière journée attendue le jeudi 4 mai prochain.

Les résultats d’autres matches de la 29ème journée se présentent comme suit : FC Lukunga-FC Piwi 3-3,  RC Impact-AS Mbudi 2-1, SC Espérance-AF Anges verts 2-0. ACP/ODM/NKV/TKM/MNI/MMC