Kasaï Oriental : la disparition des stocks d’intrants nutritionnels relevée

0
112

Mbuji-Mayi, 29 avril 2022 (ACP).- La disparition des stocks d’intrants nutritionnels a été relevée au cours d’un entretien qui a eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat de province entre le ministre provincial de la Justice, Me Jean-Raphaël Kalala  Mwambila Bantu, faisant fonction de gouverneur de province du Kasaï Oriental et la délégation de l’ONG  internationale Save the children, conduite par M. Amavi  Akpamabo, directeur représentant pays.

Le chef de la délégation de Save the children a déclaré à l’ACP  qu’il effectue avec ses collègues  une visite de travail dans cette partie de la RDC où son organisme mène plusieurs activités dans le domaine de la santé, avec des intrants nutritionnels pour lutter contre la malnutrition.         Il a, à cette occasion, déploré la disparition régulière des stocks d’intrants nutritionnels, entravant ainsi la planification concernant l’exécution de ce projet. D’où son appel à l’autorité provinciale pour un accompagnement pour sécuriser ces produits qui aident à améliorer la santé des personnes malnutries.

M.Amavi Akpamabo et sa suite ont également saisi cette opportunité pour demander au gouverneur  en fonction, de mettre à leur disposition des données réelles et les plus récentes devant permettre de bien cibler et orienter ce programme dans le but de servir au maximum   les populations  sans pour autant spécifier  les détails de cette disparition. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI