Kwilu : les coordinateurs des Ecoles catholiques (ECCATH) de l’espace Grand Bandundu en atelier de renforcement de capacités à Kikwit

0
75

Kikwit,  29 avril 2022 (ACP).- Mme Jeannette Kana-Kana, bourgmestre de la commune de Nzinda, a procédé jeudi  à l’ouverture des travaux de l’atelier des coordinateurs des Ecoles catholiques(ECCATH) de l’espace Grand Bandundu qui se tiennent à l’Institut facultaire de Kikwit (IFAK) dans la commune de Nzinda en présence de nombreux invités.

Mme la bourgmestre Kana-Kana  a encouragé la tenue de ces assises  qui, selon elle, cadrent avec la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui veut une formation intégrale de la jeunesse pour bien préparer l’avenir du pays. Elle a appelé les participants à   s’approprier ses matières pour améliorer le travail dans le cadre de la formation des enfants.

Pour sa part, Mr l’abbé Zéphyrin Malembe, membre de l’organisation de ces assises, a souligné que celles-ci répondent au souci pastoral des évêques des diocèses du Grand Bandundu notamment Idiofa, Kenge, Inongo, Popo-Kabaka et Kikwit qui tiennent à l’enseignement de qualité, d’excellence et de référence pour des écoles catholiques de ces diocèses, avant de remercier les évêques de ces diocèses précités et le coordinateur national des écoles catholiques pour avoir eu l’initiative de la tenue de ces assises qui répondent à la matérialisation de la pastorale à travers les écoles publiques dont le mandat de gestion a été confié à notre église.

Il a profité de l’occasion pour demander aux participants de sortir de cet atelier très outillés aux activités propres, régulières des écoles conformément aux textes légaux et du Christ.

Cet atelier qui va durer cinq jours connait la participation des coordinateurs provinciaux, diocésains, des conseillers résidants et des conseillers de l’enseignement des écoles catholiques du grand Bandundu. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI