Kisangani, 29 avril 2022 (ACP).- Le ticket Tony Kapalata et Theoveul Lotika au poste de gouverneur et vice- gouverneur de la Tshopo, a été présenté jeudi aux partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation(USN), lors d’une cérémonie organisée dans la salle de la fourchette boyomaise en présence des représentants et cadres de cette plateforme politique.
Le candidat gouverneur Tony Kapalata a, à cette occasion, remercié sa hiérarchie politique notamment le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, et le coordonateur de l’USN, Modeste Bahati Lukwebo, pour la confiance placée en lui et à son colistier.
La mission première confiée à ce ticket est d’amener la province de la Tshopo au développement, a-t-il dit, avant de relever que la province a tant souffert sans routes et sans emplois pour les jeunes.
Il est temps que cette situation cesse, a fait remarquer Tony Kapalata en substance.
Pour lui, les défis sont certes sont énormes mais pas difficile à les surmonter. Il a demandé à tous les membres de cette plate forme politique d’être unis pour à l’objectif escompté. « Nous devons nous souder les coudes pour obtenir de bons résultats ».
Il a enfin exhorté les différents partis politiques à rester lucide jusqu’à la victoire à cette élection. Signalons que les élections des gouverneurs et vice- gouverneurs des 14 provinces retenus par la centrale électorale sont programmés pour le 6 mai prochain. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI