Tshopo : les  partis politiques membres de l’USN  appelés à soutenir le ticket Tony Kapalata et Theoveul  Lotika  au gouvernorat de la Tshopo

0
193

Kisangani, 29 avril 2022 (ACP).- Le ticket Tony Kapalata et Theoveul  Lotika au poste de  gouverneur et vice- gouverneur de la Tshopo, a été présenté jeudi aux partis politiques membres de l’Union sacrée  de la nation(USN), lors d’une  cérémonie organisée dans la salle de la fourchette boyomaise en présence des représentants et cadres de cette plateforme politique.

Le candidat gouverneur  Tony Kapalata a, à cette occasion, remercié  sa hiérarchie politique  notamment  le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, et le coordonateur de l’USN, Modeste Bahati Lukwebo, pour la confiance placée en lui  et à son colistier.

La mission première confiée à ce ticket est d’amener la province de la Tshopo au développement, a-t-il dit, avant de relever que la province a tant souffert  sans routes et  sans emplois  pour les jeunes.

Il  est temps que cette situation cesse, a  fait remarquer  Tony Kapalata  en substance.

Pour lui, les défis sont certes  sont  énormes mais pas difficile à les surmonter. Il a demandé à  tous les membres de cette plate forme politique  d’être unis  pour  à l’objectif escompté.  « Nous devons nous souder les coudes  pour obtenir de bons résultats ».

Il a  enfin  exhorté les différents partis politiques à rester lucide jusqu’à la victoire à cette élection. Signalons que les élections  des gouverneurs et vice- gouverneurs des 14 provinces  retenus  par la centrale électorale  sont  programmés pour  le 6 mai prochain. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI