Tshopo : pour la réhabilitation de la salle polyvalente de la commune Kisangani

0
198

Kisangani,  29 avril 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune Kisangani, Willy Poyo Poye, a appelé les autorités  provinciales  à lui venir en aide pour achever les travaux de réhabilitation de la salle polyvalente de sa municipalité, lors  d’un entretien qu’il a eu vendredi avec l’ACP dans son office de travail.

L’autorité  municipale  a fait savoir qu’il a pris l’initiative de réfectionner  la salle polyvalente de la commune  avec les recettes  que génère sa commune, affirmant que  les travaux  ont commencé par le remplacement de la toiture. Après cette étape arrivera le tour de placer les vitres et ensuite viendra l’installation de l’électricité pour finir par la peinture.

Pour  plaider en faveur d’un appui des autorités provinciales,  Willy Poyo Poye  a expliqué que  les recettes journalières de cette municipalité varient entre 140.000 FC et 150.000 FC.

Notons que c’est depuis 2012 que la commune Kisangani n’a plus de bâtiment administratif  pour abriter tous ses services. Le bâtiment abritant la salle polyvalente de cette municipalité  a été construit par le gouvernement congolais en partenariat avec la Coopération technique Belge  pour servir de cadre de travail pour le conseil municipal. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI