Kasaï Oriental : inhumation du coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques

0
289

Mbujimayi, 1er mai 2022 (ACP).- La dépouille mortelle de M. Honoré-Prosper Mulumba Nyembwe Tshibalabala, coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques au Kasaï Oriental, a été portée en terre vendredi soir dans son village à Bakwa Mulumba, au territoire de Ngandajika, dans la province de Lomami.

L’inhumation est intervenue après la messe de suffrages dite en mémoire de l’illustre disparu par Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda Mulenga, évêque de Mbujimayi entouré de plus de 30 prêtres, en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola, en présence des autorités du secteur de l’éducation, cadres et agents de l’enseignement, familles, amis et connaissances du défunt.

Dans son homélie, l’abbé Sylvain Nkongolo Lupuishi, curé de la paroisse cathédrale, a indiqué que feu Mulumba qu’il a connu comme encadreur aux humanités, était l’incarnation des qualités et des vertus qui ont fait de lui, l’homme admiré de tous, avant d’interpeller les enseignants assis et debout, à œuvrer en faveur des nécessiteux à l’instar du défunt.

L’évêque diocésain Kasanda a lui, salué la mémoire de ce haut cadre de l’enseignement catholique et prié pour que le Seigneur l’accueille dans sa bonté éternelle pour sa foi, sa fidélité et son sens élevé du travail.

Au nom de la famille, l’un des fils du défunt a parlé sur la devise de son père « ici sur terre, il faut toujours faire le bien sans rien attendre en retour ». il dit avoir ainsi appris de son géniteur, des valeurs spirituelles et morales telles que la foi, l’amour du prochain, le mérite, l’éducation, la gratitude, la générosité, l’humanité et la dignité.

Après les absoutes, le corps a été porté en cortège funèbre vers le lieu d’inhumation en passant par les bureaux de coordination et la mairie de Mbujimayi pour des hommages officiels. Le ministre provincial de l’Education Lazare Tshipinda Kasonga qui a travaillé avec le défunt, a salué l’abnégation malgré son âge, à aller jusqu’au bout dans son ambition de devenir chefs des travaux. ACP/