La LINAFOOT inflige des forfaits à plusieurs clubs de Ligue 2

0
189

Kinshasa, 1er mai 2022 (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a infligé des forfaits à plusieurs clubs de Ligue 2 pour non paiement des frais d’engagement à la 4ème édition du championnat national, indique un communiqué de cette instance parvenu dimanche à l’ACP.

Selon le communiqué, les sanctions prises frappent surtout les équipes de la zone Ouest, lesquels ont subi cette sanction pour absence sur l’aire de jeu.

Une pluie de forfaits dans la zone Ouest

Pour la catégorie des clubs n’ayant pas payé les frais de participation, un triple ou double forfait leur est infligé pour les matches joués le 27 mars dernier. Il s’agit de : Dijack – Jeunesse Sportive de la Tshangu (JST), Céleste FC de Mbandaka de l’Equateur – AS Vutuka de Kikwit (Kwilu) et AS Veti Club de Matadi (Kongo central) – Real de Kinshasa.

Pour les forfaits en singleton pour absence de l’une ou de l’autre formation sur le terrain, Dijack de Kinshasa écope un forfait au profit de l’AS Vutuka (Kikwit) 0-3. La même équipe de Vutuka a été frappée face à Céleste FC de Mbandaka (0-3), comme l’AS Ndombe de Bandundu (Kwilu) devant l’AS Dragons Bilima de Kinshasa (0-3).

Dijack, Vutuka et Ndombe sont, par ailleurs, sommés de payer chacun 1000 $US pour rembourser les frais d’organisation de tous les matches qui ne se sont pas joués.

 Un forfait dans la Zone Est A et dans la zone Centre-Sud

Si une pluie des forfaits est tombée dans la zone Ouest, les zones Est A et Centre Sud ont enregistré chacune un forfait. Dans la zone Est A, il s’agit du match FC Ouragan – FC Dynamique (3-0) pour absence sur le terrain. Dynamique est ainsi obligée de débourser 1.000 $US pour couvrir les frais d’organisation dudit match.

Le seul cas de forfait épinglé dans la zone Centre-Sud concerne Ouragan, qui gagne sur tapis vert son match contre le CS Makiso (3-0) pour l’alignement du joueur Bela Sokosia non qualifié.

ACP/CL/Lys