Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Aïd-el-fitr sous le signe de l’unité et la paix à Bukavu

Bukavu, 02 mai 2022 (ACP).- Les musulmans de Bukavu au Sud-Kivu ont célébré ce lundi au stade de la Concorde de Kadutu, la fête de l’Aïd-el-fitr sous le signe de l’unité et la paix.

L’officient du jour, le cheikh Saifulah Saleh Mwamba a demandé à tous les musulmans venus de toutes les mosquées de Bukavu et ses environs de considérer le mois sacré de ramadan comme une période de formation pour la pratique de la charité pour le reste des jours.

Le représentantt provincial adjoint du comité islamique au Sud-Kivu, Cheikh Saleh Radjabu a dans son mot loué le bon Dieu Allah pour la fin du mois de Ramadan avant de recommander l’amour des croyants musulmans envers les autres communautés.

Le Cheikh Maimona Ndofusu de son côté a expliqué que la pratique du jeu’ne le mois sacré de ramadan est  une recommandation donnée du prophète Muhammad ‘’Paix et Bénédictions d’Allah sur lui’’ et couché dans le saint coran que doit suivre tout musulman.

L’obtention d’une journée fériée le jour de l’AID EL FITR et le jour de l’Aïd-el-Kebir reste l’un des grands souhaits des musulmans à Bukavu et de la RDC ont annoncée plusieurs croyants au micro de l’ACP. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN

Partagez via