Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Equateur : la Croix-Rouge s’active dans la riposte contre la MVE dans la province de l’Equateur

Mbandaka, 02 mai 2022 (ACP).- La Croix-Rouge a entrepris à Mbandaka ses activités ayant trait à la riposte contre la maladie à virus Ebola (MVE) dans la province de l’Equateur, rapporte M. Gilbran Molanga, secrétaire provincial a.i dans un entretien accordé à l’ACP le weekend dernier.

Pour M. Molanga, il s’agit d’un ensemble d’activités de tendances différentes, principalement de protection et contrôle des infections (PCI), de recherche active des cas et suivi des contacts, de communication et engagement communautaire, d’enterrement digne et sécurisé/équipes d’intervention rapide (EDS/EIR), de soutien psychosocial ainsi que de la surveillance à base communautaire.

A ce titre, la Croix-Rouge demande à la population d’observer les règles d’hygiène, de dénoncer les cas suspects pour leur suivi et de faire la surveillance, bref de rester vigilante, en vue de bouter dehors cette maladie considérée, à juste titre, comme un adversaire redoutable.

Vu l’ampleur de cette 12ème épidémie, 250 volontaires environ sont sur le terrain pour participer réellement à la riposte contre la MVE telle qu’elle sévit actuellement dans la province de l’Equateur. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN

Partagez via