Lancement à Nioki de l’opération de paiement des allocations familiales par la CNSS

0
162

Inongo, 02 mai (ACP). – La Direction provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) basée à Bandundu vient de procéder à Nioki dans la province du Mai Ndombe, au lancement de l’opération de paiement des allocations familiales en faveur des enfants des travailleurs affiliés à cette institution, a appris l’ACP.

Le directeur provincial de cette entreprise, Benjamin Mpoto Mpendo, qui l’a annoncé, a indiqué que ce paiement s’inscrit dans le cadre des activités de routine de la CNSS pour participer aux charges des familles des travailleurs, précisant que cette société, à travers sa branche de prestation familiale, organise quatre prestations dont les allocations prénatales, allocations de maternité ainsi que les prestations des indemnités journalières en faveur de la femme travailleuse.

Il a à cet effet lancé un  appel vibrant  aux employés assujettis de la CNSS leur demandant de s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de la CNSS pour garantir l’avenir et la succession en cas de décès. 75 enfants en règle sur un effectif de 125 recensés ont bénéficié de ces allocations. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN