Le bourgmestre de Bagira appelle ses administrés de quitter les sites impropres à la construction

0
156

Bukavu, 02 mai 2022 (ACP).- Le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya, appelle ses administrés à quitter les sites impropres à la construction et de les évacuer le plutôt possible pour échapper au pire.

L’autorité communale a adressé ce message particulièrement aux habitants de Bagira vivant aux endroits tels que Lufu situé au quartier Nyakavogo, ceux résidant en dessous du cimetière Musigiko mais aussi ceux-là qui résident sur avenue Mahanda appelée ‘’ Mutu apime ‘’ au quartier Buholo Kasha.

Cette demande de l’autorité communale a été formulée le lendemain des différents cas malheureux liés aux catastrophes naturelles enregistrées dans la ville de Bukavu, dans le  groupement Mbinga-Sud, territoire de Kalehe, et à Nyangezi dans le territoire de Walungu.

Patience Bengehya a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs dans les différentes catastrophes avant d’ajouter que la commune de Bagira décline toute responsabilité en cas de non-respect de cette alerte. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN