Environ 50 camions embourbés entre Fizi et Lulimba sur la RN5

0
84

Fizi, 03 mai 2022(ACP).-  Environ 50 camions en partance de  Kongolo-Kasongo-Kindu et ceux qui partent vers Uvira-Bukavu, tous remplis de marchandises, sont bloqués et embourbés entre Fizi et Lulimba, a appris  l’ACP ce mardi des voyageurs en provenance de Misisi.

Cela fait suite au délabrement très avancé de ce tronçon situé entre Fizi-entre et Lubondja chef-lieu du secteur de Ngandja, territoire de Fizi, tronçon routier qui est en mauvais état faute d’un entretien régulier et qui relie trois provinces, à savoir le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika.

Les opérateurs économiques de ces trois provinces demandent aux autorités nationales de songer à réhabiliter cette route pour aider la population dans le trafic du commerce.

En dehors de ce bourbier, il existe d’autres situés sur cette route notamment dans le secteur de Tanganyika plus précisément à Kabumbe, Sangya, Yonwe,Lulenda et Elemyonga.

Dans le secteur de Lulenge, on signale aussi le tronçon situé entre Mai Ndombe et Lulenge et entre Lulimba-Namoya-Kasongo-Kindu sur la route vers Kindu.

Il faut passer plusieurs semaines sur cette route pour atteindre sa destination, affirment les chauffeurs et autres patrons des véhicules fréquentant ce tronçon.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM