Jean Paul Mangata Tetika remporte la première édition du prix Cicero

0
150

Kinshasa, 3 mai 2022 (ACP).- Le jeune entrepreneur congolais Jean Paul Mangata Tetika a remporté, dimanche 1er mai, la première édition du prix intitulé « Cicero » du meilleur pitch grâce à son projet de vin dénommé « Tomela », au cours d’une soirée organisée en prolongement de la  « Master class » de l’initiateur Jonathan Bilari en partenariat avec la Fondation Mwiza Amani.

Le lauréat s’est dit honoré de participer à la première édition de cette Master class et a remercié l’initiateur de ce projet qui a mis en lice dix candidats dont l’âge moyen était de 24 ans, ainsi que tous ceux qui l’ont soutenu.

Laetitia Kabulo Mbayo ayant fini à la deuxième place, a pour sa part mis en évidence ce qui lui a valu d’être primée. « Mon projet femme brillante madame parlait de la mise en place d’une usine de fabrication des cures dents Made in Congo avec le bambou comme matière première », a-t-elle affirmé, avant de remercier tout le monde pour leurs différentes contributions à la réussite de ce concours.

Le troisième prix a été remporté par Mme Damaris Kalenga qui a gagné 500.000 Francs congolais.  La « Master class » est une formation et un cadre d’échange privilégié, couronné par un concours du meilleur pitch par les 10 jeunes sélectionnés en public.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM