Kongo Central : des banderoles et calicots des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs envahissent l’Assemblée provinciale

0
196

Matadi, 03 mai 2022 (ACP).- Les affiches et calicots de campagne des candidats pour l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de province ont été perceptibles  lundi au siège de l’Assemblée provinciale et ses alentours, sous une ambiance de campagne électorale programmée du 2 au 4 mai en cours.

Différents messages des candidats reprenant les axes prioritaires du développement de la province ont été lancés  tels le ticket identifié de « l’espoir » qui a mis au premier plan la cohésion provinciale, la santé, l’éducation, la sécurité, les infrastructures, la relance du secteur agricole ainsi que la création d’emplois et l’électrification rurale, sans lesquels la province ne pourra se développer, ont-ils estimé.

L’une des candidatures féminines a prôné la construction de la province par la justice équitable et l’unité des Né kongo comme moteur de son développement, indique-t-on.

Un autre ticket au travers sa banderole bat sa campagne sur le renouveau à apporter à la province longtemps affaiblie politiquement, tandis que l’unique ticket totalement féminin ne bat campagne que sur le « Nzola », traduit en amour qui, selon elles, se trouve être le point déclencheur d’un développement durable dans tous les domaines au Kongo Central.

Les auditions des candidats  se passeront de mercredi à jeudi  au cours desquelles les 22 candidats gouverneurs vont défendre leurs projets de société devant les députés provinciaux avant le vote prévu le 6 mai prochain, a-t-on noté.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central compte 41 députés provinciaux.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM