Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kwilu : les enseignants de l’EPST Kikwit 1 appelés à améliorer leurs prestations pour le bien des enfants

Kikwit, 03 mai 2022 (ACP).– M. Jean Robert Kalandula Kitambwe, chef de la sous-province éducationnelle de Kikwit 1, a appelé les enseignants de sa juridiction en particulier et ceux du Kwilu 2 en général, à l’amélioration de leurs prestations en vue de bien former les enfants qui sont l’avenir de demain.

Le chef de sous-division, qui a lancé cet appel lundi au cours d’un entretien avec l’ACP dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’enseignement, a souligné que l’enseignement est une vocation qui mérite d’être exercé avec conscience, confiance, patience et honnêteté dans le souci d’assurer la formation de la jeunesse qui est l’avenir du pays, car le développement d’un pays dépend de ce métier.

C’est ainsi qu’il a demandé au gouvernement à trouver des solutions préalables en vue de valoriser ce métier en mécanisant des nouvelles-unités et en améliorant le salaire de ces derniers avant de les appeler à y croire en persévérant pour obtenir l’amélioration de leur social.

Plusieurs activités ont été organisées à travers les écoles de la place dans le cadre de cette journée à partir du 28 jusqu’au 30 avril, rappelle-t-on.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM

Partagez via