La Fondation « Espoir et vie » sollicite l’appui des partenaires pour la réalisation de ses projets

0
169

Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- Le président de la Fondation « Espoir et vie » (FEV), Bob Ossybande a sollicité l’appui du gouvernement central dans ses actions, au cours d’une assemblée générale organisée lundi par la coordination générale de cette structure, à son siège administratif,  dans la commune de Ngaba.

Selon M. Ossybande, sa fondation est accréditée sous le statut consultatif spécial de l’économie et social (ECOSOC) à l’ONU depuis 2017 et affiliée dans la branche du comité chargé des ONG.  A ce titre, celle-ci a pour mission d’être l’ONG de canalisation des projets des Nations Unies en RDC.

Elle a comme devoir de contribuer à tous les activités des Nations Unies/ ECOSOC à travers notre participation aux différentes réunions, conférences, colloques et événements, ainsi qu’aux meetings de l’ONU.

De son coté, le coordonnateur général de la FEV,  Christophe Kambale a, au cours de cette activité consacrée essentiellement à l’évaluation de leurs activités et à l’échange d’idées, plaidé auprès des partenaires privés pour la bonne marche de cette structure, qui fonctionne avec ses propres moyens.

Il a, par ailleurs, souligné que la FEV a réalisé des avancées significatives dans l’agriculture notamment par la relance de ses activités agricoles au Plateau de Bateke et dans le domaine sanitaire à travers l’assistance des personnes vulnérables, ainsi que dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Créée le 30 avril 2010, la FEV qui compte 282 membres sur le plan national, milite dans l’assistance des personnes vulnérables à travers le pays.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM