Lancement de l’éclairage public sur le boulevard Lumumba dans la commune de Masina

0
408

Kinshasa, 3 mai 2022 (Acp),- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé, samedi 30 avril dernier, au lancement de l’éclairage public sur le boulevard Lumumba, à la hauteur du quartier Pascal, dans la commune de Masina, district  de la Tshangu, a appris l’Acp mardi du gouvernorat de la ville de Kinshasa.

Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, précise la source, la réhabilitation de l’éclairage public à travers les artères de la capitale, rentre, dans la droite ligne, de la vision du Président de la République,  Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à  renforcer l’éclairage public en faisant usage d’ampoules économiques, à faible consommation d’énergie, ce, pour le bonheur des populations et la beauté de la ville.

« Un éclairage public répondant aux normes dans une mégapole comme Kinshasa, s’avère indispensable pour combattre l’insécurité et faciliter  la mobilité de la population », a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila, avant de préciser que les travaux se poursuivent pour la phase du District de la Tshangu où les communes concernées sont, notamment Masina, Kingasani, Kimbanseke et Ndjili.

Avec l’éclairage public dans cette partie de la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville vient de résoudre un des  problèmes  liés au banditisme urbain. Non seulement les véhicules peuvent désormais  rouler la nuit en toute quiétude, mais aussi la population peut circuler en toute sécurité.

Pour rappel, depuis le début du lancement des travaux de réhabilitation de l’éclairage public  en août 2020 par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, plusieurs artères  sont déjà sorties   de l’obscurité. Il s’agit entre autres des  Boulevards du 30 juin, Colonel Tshatshi, Sendwe, Triomphal et Lumumba, des avenues Kasa-Vubu, libération ex-24 novembre, Inga. Bientôt,   l’avenue By-pass, dans la commune de Mont-Ngafula  sera éclairée. ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM