Une fondation assiste les veuves de l’Ilebo dans  la province du Kasaï

0
86

Ilebo, 03 mai 2022 (ACP).- La Fondation « Bulamba Dieu merci » (FBD) a assisté, dimanche, en vivres et non vivres,  les veuves et vieillards  de la ville d’Ilebo, chef-lieu du territoire du même nom dans la province du Kasaï, au cours d’une journée de réinsertion sociale en faveur de  la femme veuve, a rapporté à l’ACP mardi, son coordonnateur, Dieu merci Bulamba Ngwapitshi.

Selon ce dernier, ce don composé de 150 lots de pagnes, une enveloppe pour chaque femme, des sacs de riz, de semoule, des sachets de sucre, des cartons des sardines, vise à rendre la femme veuve autonome à travers un petit commence.

Par ailleurs, les bénéficiaires ont salué l’initiative de la Fondation Bulamba d’avoir porté un regard  aux vulnérables. « Nous sommes très satisfaits de ce geste louable et nous souhaitons une bonne chance et bon vent à la FBD dans cette partie du pays », ont-elles dit.

La Fondation Bulamba Dieu merci œuvre essentiellement dans le domaine d’assistance des personnes vulnérables et d’appui aux actions du gouvernement sur tous les plans, ainsi que d’encouragement de la population à l’autonomisation à travers les activités créatives de revenus. ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM