Bukavu, 04 Mai 2022(ACP).- L’organisation des droits humains « Ligue des orphelins congolais (LOC) » a remis la semaine dernière des vivres et des non vivres à 80 enfants nécessiteux en communes d’Ibanda à Bukavu et dans le groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare.
Ces enfants nécessiteux sont des orphelins, des démunis et d’autres encore des abandonnés vivant dans des familles d’accueils qui ont bénéficié des savons de lessive, de la farine de maïs et de manioc, du riz, de haricot et de l’huile végétale.
Le responsable de LOC, le défenseur des droits humains, Papy Fikiri Kibukila, a expliqué que ce geste vise à donner espoir à ces enfants qui ont un rôle à jouer plus tard en RDC, en Afrique et au Monde.
Il a profité de l’occasion pour remercier les personnes et les organisations qui, de près ou de loin, se soucient du bien-être des enfants en situation difficile en leur assurant une prise en charge alimentaire, sanitaire et scolaire remerciant de vive voix l’organisation ‘’Pain des enfants’’. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT