EPFKIN : Ujana, PJSK et Kayolo en duels à distance en groupe B

0
339

Kinshasa, 04 mai 2022 (ACP).- L’AC Ujana, l’AS PJSK et l’AC Kayolo seront en duels à distance, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en matches de la 30ème et dernière journée du groupe B du 105ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Certes, la course pour la première place du groupe B se disputera à distance, mais chacun de ce trio de tête évoluera sur un terrain différent pour l’autre match à la même heure, soit 9h00.

Ujana-Impact au stade des Martyrs de la Pentecôte

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AC Ujana, le leader (55 points, 29 matches) aura pour adversaire, le Real Club Impact (12ème, 34 points, 29 matches), à la quête d’un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge afin d’assurer son maintien. C’est une raison de plus pour Ujana, qui devra se méfier de son adversaire sans tenir compte de sa position au classement.

PJSK-Lukunga au terrain Ujana

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS PJSK (2ème, 53 points, 29 matches), le dauphin de l’AC Ujana sera à l’épreuve du FC Lukunga (15ème, 31 points, 29 matches).

PJSK, qui rêve d’un faux pas d’Ujana pour couper l’herbe sous les pieds de ce dernier. La chance pourra ainsi sourire à l’équipe du Général Gabriel Amisi aussi en cas de succès de Lukunga (15ème, 31 points, 29 points) quasiment condamné à la relégation.

Kayolo-Normands au terrain PNC à Lemba.

L’AC Kayolo, qui n’est plus maître de son destin, garde une infime chance pour revenir à la première loge. Mais ce retour est surtout conditionné par un double échec d’Ujana et de PJSK devant leurs adversaires respectifs.

Ainsi jusqu’à preuve du contraire, chacun de ce trio de tête garde intactes les chances de gagner la palme du groupe B où le suspens plane jusqu’à la dernière seconde de ces trois rencontres du championnat.

Ci-après la grille des rencontres de jeudi: stade des Martyrs de la Pentecôte : 9h00 AC Ujana – RC Impact; terrain du Centre Ujana : 9h00 AS PJSK – FC Lukunga, 11h00 AF Anges Verts – Lokolo Moto, 13h00 TP Les Croyants – AS Mbudi ; terrain PNC à Lemba : 9h00 AC Normands – AC Kayolo, 11h00 OCK – FC Robi, 13h00 FC Piwi – SC Espérance.

ACP/JFM