Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kinshasa : session de rappel pour les formateurs FIP de Matadi par le PADMPME

Kinshasa, 04 mai. 2022(ACP). –  Le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) a organisé lundi, une session de rappel pour les formateurs de la formation à l’initiative personnelle (FIP) des femmes micro-entrepreneures de la ville de Matadi Chef-lieu de la province du Kongo Central selon un communiqué de cette organisation parvenu mardi à l’ACP.

La source indique que, cette session concerne une trentaine des formateurs initiés en septembre 2021 au module FIP qui sera étalées sur une durée de 7 (sept) jours, soit une semaine dont du lundi 02 mai au dimanche 8 mai prochain.

Ce type de formation psychologique en entrepreneuriat est destiné à renforcer les capacités des 1505 femmes micro-entrepreneures sélectionnées dans la ville portuaire du Kongo Central, précise la source. Elle a également rappelé que, la FIP est retenue dans l’approche du PADMPME pour équiper les femmes dans l’autodétermination, l’orientation vers l’avenir et la résilience face aux difficultés.

La source, ajoute également qu’outre 750 femmes de 1505 de Matadi recevront cette année une subvention en équipements pour renforcer leurs activités dans les secteurs productifs comme l’agro-transformation, la petite industrie et les services à valeur ajoutée.

Le PADMPME est une initiative du gouvernement mise en œuvre grâce à un financement de la Banque mondiale. Il vise à promouvoir l’entrepreneuriat en soutenant par des subventions les jeunes, les femmes et les PME établies, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT

Partagez via