Kwilu : les médecins  chefs de zones et les infirmiers superviseurs de 24 zones de santé en atelier à Kikwit

0
216

Kikwit,  04 Mai 2022, (ACP).– Les médecins chefs de zones et les infirmiers superviseurs du Kwilu sont en atelier à Kikwit sur le renforcement des capacités sur le nouveau programme de la prise en charge de la tuberculose en vue de se conformer aux innovations mondiales dans le domaine de la santé plus précisément de cette maladie.

Le docteur Willy Musantu, coordinateur provincial du programme national de lutte contre la lèpre et tuberculose du kwilu, a souligné à l’ouverture de ces assises que l’objectif est de permettre aux participants à s’approprier de ce programme en vue d’améliorer leurs prestations dans la lutte contre la tuberculose.

Il a souhaité voir que ce nouveau programme soit enseigné  surtout pour ceux qui suivent le domaine de la santé en vue de préparer les futurs prestataires à connaitre l’importance et l’utilité de ce programme dans leurs prestations.

De son côté, le médecin chef d’antenne de la division provinciale de santé du Kwilu, Donald Kuma-Kuma, a souligné que la lutte contre la tuberculose demeure un problème de santé publique et pour parvenir à éradiquer cette maladie, il faut le renforcement des capacités est très nécessaire et important surtout en ce qui concerne la prise en charge avant d’annoncer que d’autres formations seront organisées très prochainement. Ces assises qui se tiennent à l’hôtel Kwilu dureront six jours.

ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT