Quatre candidats au portillon du vice-gouvernorat de la ville de Kinshasa

0
389

Kinshasa, 04 mai 2022 (ACP). –  Quatre candidats ont été enregistrés par la Commission électorale indépendante nationale (CENI), pour briquer le poste de vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, indique le service de greffe de la ville de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Il s’agit des candidats vice-gouverneurs ci-après : Evin’s Tulomba Malembe , Gérard Gecoco Mulumba, Rabbi  Nkulambe Mola, Michel Ononda Opango. Hormis le second candidat qui est actuellement député provincial élu de la circonscription du Mont Amba, les autres candidats proviennent de divers horizons du monde socio professionnels.  Tous, dans leurs messages, sont favorables pour le développement de la ville de Kinshasa.

En effet, si Gérard Mulumba se considère comme « la dernière pioche de plus pour vos actions matérialisant la vision du Chef de l‘Etat », Rabbi Nkulambe s’affiche comme le candidat « d’une jeunesse su service de la nation », tandis que Evin’s Tulomba Malembe est favorable pour « l’amélioration de la bonne gouvernance dans la ville de Kinshasa » et   Michel Ononda Opango s’appuie sur son expérience en tant que « figure reconnue dans le système financier ».

Tous ces candidats sont attendus, vendredi, à la séance plénière de l’Assemblée provinciale pour défendre leurs programmes d’action, avant le scrutin qui interviendra, le même jour, sous la conduite de la centrale électorale, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT