APKOR : adoption du calendrier des matières à traiter à la session de mars

0
163

Mbuji-Mayi, 05 mai 2022 (ACP).-Les députés provinciaux du Kasaï Oriental, réunis mercredi en séance plénière au siège de l’institution, sous la direction du président Athanase Kabongo Kalala, ont unanimement adopté le projet du calendrier des matières à traiter durant la session en cours essentiellement consacrée au contrôle parlementaire, à l’audition des rapports des vacances des élus et aux arriérés parlementaires.

Le président de l’APKOR qui revient d’une mission effectuée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a, dans sa communication, fait une brève restitution des résolutions issues de la conférence interprovinciale sur l’apaisement du conflit entre les communautés Katangaises et Kasaïennes, appelées à vivre dans la cohabitation.

Dans une autre séance plénière, les députés provinciaux ont reçu deux candidats gouverneurs, Thierry Mponda et Pierre Beya  Kabambi ainsi que leurs adjoints, dans le cadre de la  campagne électorale pour l’élection du 6 mai dans cette province.

Dans leurs projets de société, ils ont insisté sur la mécanisation de l’agriculture en vue de l’autosuffisance alimentaire ainsi que l’institution d’un fonds nécessaire pour booster l’économie de la province.

ACP/ RNL/TKM/SGB/ MNI/CDN