La presse congolaise invitée à s’approprier la campagne de vaccination anti-Covid-19

0
241

Kinshasa, 05 mai 2022(ACP)-  L’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a invité la presse congolaise à s’approprier la campagne de vaccination anti-Covid-19 lancée par les autorités du pays, au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée, mercredi dans sa résidence officielle à Kinshasa, avec le coordonnateur du Secrétariat technique du comité national multisectoriel de la riposte à la Covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, le coordonnateur national de la vaccination anti-Covid-19 en RDC, le Dr Alain Ngashi et le jeune artiste musicien congolais, Innocent Balume, alias Innos’B.

Mike Hammer a fait savoir qu’il s’est fait vacciner contre la Covid-19 à 4 reprises sur le sol congolais. C’est dans cette optique qu’il a invité les Congolais, particulièrement la jeunesse congolaise, à suivre l’exemple de l’artiste Innos’B et des autorités de la République qui se sont fait vacciner.

Prenant la parole à son tour, le coordonnateur du Secrétariat technique du comité national multisectoriel de la riposte à la Covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe  a rendu hommage à la jeunesse congolaise qu’il a appelé à plus de responsabilité en se faisant vacciner.

Il a également répondu à plusieurs questions et préoccupations sur la Covid-19 et la 14ème épidémie de maladie à virus Ebola.

Le coordonnateur national de la vaccination anti-Covid-19, le Dr Alain Ngashi a, à son tour, déploré le fait que la RDC ait une couverture vaccinale faible à l’échelle africaine et mondiale. Il y a donc nécessité d’obtenir une adhésion collective et massive à cette vaccination anti-Covid, a-t-il indiqué.

L’artiste Innos’B qui a profité de l’occasion pour annoncer un concert circonstanciel de vaccination dans les prochains jours, a lui aussi invité les Congolais à se faire vacciner. Il s’est dit heureux de rencontrer pour la première fois le professeur Jean-Jacques Muyembe qui, pour lui, est un héros vivant. ACP/ RNL/TKM/SGB/ MNI