Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’AUDEV présente au ministre du Numérique les solutions de transition digitale pour la SNEL et la REGIDESO

Kinshasa, 05 mai 2022 (Acp).- Le ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande a échangé, jeudi à Kinshasa, avec le directeur général de la société « Africa union développement » (AUDEV), Théophile Badoana, venu présenter les solutions de transition numérique destinées à accompagner la Société nationale d’électricité (Snel) et la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), en République Démocratique du Congo (RDC).

Selon M. Théophile Badoana, parmi les solutions proposées au ministre du Numérique, et sur lesquelles les deux personnalités se sont penchées pour aider les deux entreprises, figurent, notamment la numérisation dans le suivi des opérations d’extraction, production, distribution, de métrage avancé, de manière à limiter le coulage et les pertes, autant sur le plan de la production énergétique que celle de la production hydraulique.

Il a reconnu et salué les bases posées par le ministère du Numérique afin de pouvoir accompagner les structures telles que l’Audev, pour pouvoir faire avancer dans la démarche qui est celle de doter la Rdc du mécanisme de contrôle de suivi et de gestion des opérations. « Je suis satisfait de rencontré une institution qui est plus que prête dans la transition numérique et qui a déjà prévu un schéma de déploiement et de développement pour les acteurs du privé qui interviennent dans le secteur du Numérique.

ACP/RNL/TKM/SGB/ MNI

Partagez via