Tanganyika : Huit candidats au poste de gouverneur présentent leurs projets à l’Assemblée provinciale

0
119

Kalemie, 05 mai 2022 (ACP).- Huit candidats au poste de gouverneur de la province du Tanganyika ont présenté, au cours des séances  plénières présidées récemment par le vice-président de l’organe délibérant de ladite province,  Alexis Kayembe Katempa, leurs projets qui placent la paix et le développement au centre.

Ces séances plénières de deux jours, consacrées à la campagne des gouverneurs conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), avaient pour objectif principal d’aider ces candidats au poste de gouverneur de défendre leurs projets devant les élus du peuple.

Tous les candidats, à savoir Mmes Ngungwa Mwayuma et Carine Mbayo Kaya, M. Richard Ngoy Kitangala, Samba Kayabala Mony, Élisée Kahozi Nlenga, Alex Kabinda Ngoy, Fanon Beya Ngombe et Joseph Mulunda ont unanimement promis, un fois élus, de travailler avec la population afin de matérialiser  dans le  Tanganyika le  programme de développement de 145 territoires initié par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

ACP/ RNL/TKM/SGB/ MNI