Accueil E-mail Téléphone ACP TV

LIFKIN : clôture des inscriptions des clubs aux préliminaires de Coupe du Congo samedi

Kinshasa, 07 mai 2022 (ACP).- La clôture des inscriptions des clubs de la capitale aux préliminaires de la coupe du Congo de football interviendra samedi, selon un communiqué de presse de la Ligue provinciale de football de football de Kinshasa (LIFKIN) parvenu vendredi à l’ACP.

La date de clôture d’inscription des clubs était initialement fixée au 02 mai 2022, mais finalement reporté au 07 du même pour raison d’ordre organisationnel selon la source.

Normands et Les Stars de Normands à la ligne du départ

En attendant que la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) ne fixe l’opinion sur le nombre exact de  clubs qui ont pris leur inscription à ces préliminaires, John Makwela, le président de l’AC Normands, équipe sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’était confié, vendredi, à l’ACP, pour annoncer la participation de cette formation à cette compétition.

« L’AC Normands sera bien présent aux préliminaires de la Coupe du Congo de football qu’organisera la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

Nous avons pris notre inscription.

Pour ceux qui ne le savent pas, Normands est une écurie de 4 clubs différents dont les deux mieux classés aux différents championnats représenteront tout le groupe. Le grand AC Normands, celui de l’EPFKIN, comme nous l’appelons et un autre groupe, les Stars de Normands, seront à la ligne du départ de ces préliminaires.

Pour nous, l’objectif est d’assurer la visibilité du nom « Normands », mais surtout de faire découvrir cette compétition aux athlètes. Nous avons un gros effectif dont certains joueurs n’ont pas eu assez de temps de jeu.

On veut leur donner l’opportunité de s’exprimer. Participer à ces préliminaires est pour nous une obligation et nous espérons que la LIFKIN mettra du sien pour l’organisation réponde aux attentes comme elle l’a toujours su le faire comme la meilleure ligue de football de toute la République démocratique du Congo », a-t-il dit. ACP/Kayu/May

Partagez via