Sud-Kivu : présentation de huit présumés criminels arrêtés à Bukavu

0
233

Bukavu, 06 mai 2022 (ACP).- Le commandant de la PNC au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bernard Bazenge, a présenté jeudi au gouverneur Théo Ngwabije Kasi huit présumés criminels arrêtés.

Ces présumés criminels sont accusés de vol à mains armées, association des malfaiteurs, détention illégale d’arme de guerre ainsi que d’autres délits mineurs.

Selon Jean Bernard Bazenge, ces présumés criminels ont été appréhendés par les éléments de la police de la section de lutte contre la criminalité et les stupéfiants au Sud-Kivu, après des enquêtes menées par ses éléments pour mettre la main sur ces ennemis de la paix.

Le chef de l’Exécutif provincial a loué les efforts que fournissent les forces de l’ordre. Il a profité de cette occasion pour inviter la population de travailler avec les autorités politico-militaires pour construire ensemble une paix durable, gage du développement.

L’autorité provinciale a émis le vœu de voir ces malfaiteurs être jugés rapidement et qu’ils soient transférés dans d’autres provinces pour y purger leurs peines.

Cette arrestation intervient après une série des cas d’insécurité enregistrés et déplorés partout dans la ville de Bukavu. Des habitants de la commune de Kadutu se disent satisfaits de cette arrestation qui vient remettre une confiance aux éléments de la PNC pour leur protection et celle de leurs biens. ACP/Kayu/ODM/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/CDN