Toutes les ambassades de la RDC désormais destinataires de  l’information  de l’ACP

0
135

Kinshasa, 06 mai 2022(ACP).-Toutes les ambassades de la République Démocratique du Congo sont désormais et régulièrement  destinataires des informations de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), a annoncé vendredi le directeur général de ce média public, le Pr Lambert Kaboyi.

Selon le DG de l’ACP, cette décision fait  suite au fructueux échange qu’il a eu récemment à Lubumbashi, dans la province de Haut-Katanga, avec le directeur de  la presse présidentielle, Eric Nyindu, autour du travail en synergie à mener par ces deux structures de l’Etat.

« Grâce aux bulletins physiques et en ligne de l’Agence officielle de la RDC, toutes les ambassades de pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo seront informés, en temps réel, de toutes les activités relatives  à la Présidence  de la République, au gouvernement et au Congo profond », a-t-il soutenu.

Pour une bonne réalisation de ce projet qui répond au vœu exprimé par tous les ambassadeurs du pays présents  à la 12ème Conférence diplomatique, organisée du 26 au 28 février 2022 à Kinshasa, fait-on savoir, une délégation de la rédaction centrale de l’ACP a été dépêchée au ministère des Affaires étrangères afin de récolter les contacts de tous ces chefs de mission diplomatique de la RDC à l’étranger.

L’Agence congolaise de presse, ex-Agence Zaïre Presse (AZAP), est une agence de presse du gouvernement de la RDC. Devenue une Agence multimédia, elle couvre l’information nationale et internationale en textes et photos.

Elle est un établissement public à caractère technique, administratif et commercial doté de la personnalité juridique, couvrant toute l’étendue du territoire nationale à travers ses directions provinciales et bureaux permanents. ACP/Kayu/ODM/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/CDN