Kasaï Central : la SNCC/DRN salue les travaux antiérosifs au quartier Dikongayi à Kananga

0
153

Kananga, 07 mai 2022 (ACP).- Les travaux antiérosifs en cours d’exécution par l’Office des Voies et Drainage (OVD) au quartier Dikongayi (ex abattoir) à Kananga sont salutaires, a déclaré jeudi, à  l’ACP, le directeur du Département Région Nord de la SNCC, M. Ngadi Tshikunga.

« Ils ont permis de freiner la progression d’une tête d’érosion qui menaçait de détruire en deux de la voie ferrée à ce niveau », a-t-il appris.

Selon lui, la voie ferrée de la SNCC sera toujours menacée à cet endroit tant que des routes longeant les rails ne seront pas entretenues.

Ngadi Tshikangu a plaidé pour la dotation de l’Office des routes (OR) au Kasaï Central d’un outil de travail qui lui permettra d’entretenir les routes d’intérêt national et provincial.

La paralysie de cette entreprise publique sur ce plan constitue une circonstance aggravante pour une voie ferrée en état de vétusté avancé.

Par ailleurs, la SNCC a acheminé sur le marché de Kananga au cours de la 2ème décade du mois d’avril dernier, 1919 tonnes des marchandises dont 560 tonnes de maïs graines, 304 tonnes des produits pétroliers et 800 tonnes de ciment gris, a-t-on appris.

ACP/ RNL/ CFM/Lys/SGB