Échanges des vues entre la FEC et l’Association des médias en ligne de la Rdc

0
86

Kinshasa,  8 mai 2022 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo (Fec) et l’Association des médias en ligne de la République démocratique du Congo (MilRdc) ont organisé vendredi  à Kinshasa, avec l’appui d’Inter news, une journée d’échange des vues autour du thème : « Comment les médias peuvent aider le secteur privé à se développer », indique un communiqué de la Fec recu samedi à l’Acp.

Pour le président de MilRdc, Israël Mutala, cité par la source, l’objectif de cette rencontre est de créer des passerelles entre les médias en ligne et les opérateurs économiques.

Il a commencé par présenter la carte de l’Association et ses missions, dont la promotion d’une presse de qualité basée sur le code d’éthique et de déontologie journalistique, mais aussi la vocation de créer un cadre propice pour un écosystème meilleur des médias d’information en ligne.

Parmi les projets, Israël Mutala a confié aux opérateurs économiques membres de la Fec présents, la mise en place prochaine d’une régie publicitaire à l’instar de « Google».

«L’avantage qu’apportent les médias opérant sur les plateformes numériques, c’est avant tout une visibilité assurée des entreprises», a souligné le président de MilRdc.

Des opérateurs économiques évoluant dans plusieurs  horizons tels que les secteurs bancaire, des assurances, de l’hôtellerie et autres, ont promis, à l’occasion, de sceller un partenariat avec certains organes de presses en ligne dans le cadre du marketing digital.

Pour le MilRdc, l’intérêt des échanges des vues avec les opérateurs économiques membres de la Fec, ont permis d’enlever les préjugés autour des médias digitaux et d’établir les frontières qui démarquent le professionnalisme des journalistes numérique. ACP/C.L/Awa/NMM