Sud-Kivu : lancement du projet de relèvement économique des familles vulnérables victimes des catastrophes naturelles à Uvira

0
274

Uvira, 8 Mai 2022 (ACP).- L’association AC company faith in tomorrow incorporated (ACCFTI) a lancé samedi à Uvira, le projet de relèvement économique et de renforcement de la capacité de l’auto prise en charge des personnes vulnérables, en faveur des familles vulnérables victimes des catastrophes naturelles du 17 avril 2020.

Le coordinateur de l’ACCFTI/RDC, Charles Mussa Abema, a indiqué que ce projet qui vise à combattre la pauvreté dans les familles victimes des catastrophes naturelles en ville et territoire d’Uvira, est financé par les femmes membres de cette association résidant aux USA, pour une période de 5 ans et cible dans un premier temps 33 bénéficiaires dans la ville d’Uvira.

Il a souligné que chaque bénéficiaire va recevoir 50$ qu’il remboursera mensuellement au taux d’intérêt de 5%, afin de lui permettre de créer une activité génératrice des revenus pour trouver une stabilité et vivre dans les meilleures conditions, avant de faire savoir que dans l’ancien temps, cette association assistait ses affiliées en vivres.

Mussa Abema a dit que cette première phase ne concerne que la ville d’Uvira avant que ce projet ne s’étende dans les milieux ruraux.

Les bénéficiaires ont loué le courage de cette organisation et l’a remercié pour le plaidoyer fait en faveur de ces familles vulnérables victimes des catastrophes naturelles en mairie d’Uvira. ACP/C.L/Awa/NMM