Ituri : plaidoyer pour l’accompagnement des activités de la Croix-Rouge par le du gouvernement   provincial

0
278

Bunia, 09 mai 2022 (ACP).- Le président de la Croix-Rouge province de l’Ituri, Dr Serge Lemi, a plaidé, lors de la journée internationale de  croissant rouge célébrée le 08 mai de chaque année,  pour l’accompagnement  de ce mouvement humanitaire par le gouvernement provincial, afin de mieux assurer la mission qui  lui est assignée.

La Croix-Rouge mérite d’être soutenue aussi bien par les autorités étatiques que par la population pour lui permettre d’apporter  une assistance à la population, a-t-il dit, relevant que cette organisation intervient  en apportant  les premiers secours  de base à travers l’évacuation et stabilisation pour sauver des vies.

Prenant la parole au nom de l’autorité provinciale, le vice-gouverneur  de l’Ituri,  le commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Bony, a reconnu à sa juste valeur le travail que la Croix-Rouge/Ituri continue d’abattre dans un contexte sécuritaire délicat pour apporter  assistance aux populations vulnérables.

Au cours de cette cérémonie,  septante (70) volontaires de la Croix-Rouge sur les 350 que compte la province de l’Ituri, ont été promus  au  grade supérieur devant les autorités provinciales.

ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC