Le pouvoir politique peut transformer un humble agneau en un  en un criminel, selon un pasteur

0
196

Kinshasa 09 mai 2022 (ACP).- Le pasteur principal du Centre Évangélique Francophone la Borne (CEF la Borne) au quartier UPN (Université Pédagogique nationale) dans la commune de Ngaliema, Joseph Bondo   a, dans sa prédication dominicale,   déploré  que le pouvoir politique peut transformer un humble agneau en un  criminel a rapporté à l’ACP lundi un fidèle de cette église.

Ce pasteur estime que ce pouvoir exercé sans l’aide de Dieu enivre et transforme les douces personnes aux prédateurs.

« Lorsque quelqu’un se lève pour s’impliquer dans la gestion de la cité, il pose un très bon geste. Cependant, il y a des préalables. Le pouvoir enivre. Si vous ne faites pas attention, alors vous pouvez à un moment croire que vous êtes devenus la quatrième personne de la Trinité. Non ! Il n’y a que trois. Attention ! Le pouvoir politique est l’un des rares pouvoirs qui peut transformer un humble agneau en un prédateur redoutable voire  un criminel » a-t-il affirmé.

Ce serviteur de Dieu a appelé ceux qui aspirent à une carrière politique à se laisser guider par le Seigneur.

« C’est pourquoi, assumez le pouvoir avec le Seigneur et par le Seigneur. Et là vous allez comprendre que quand on se lève pour assumer une quelconque responsabilité politique, on se lève pour endosser le tablier de serviteur pour être au service de la population et non pas le contraire. Chez nous c’est le contraire. Les gens font de la politique pour s’enrichir« , a-t-il indiqué.

Le pasteur Joseph Bondo est responsable du Centre Évangélique Francophone la Borne depuis 2013. Il a donc succédé au fondateur de cette église Jacques André Vernaud après sa mort en septembre 2011.

ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC