Des dégâts matériels enregistrés à Kikwit au cours d’une pluie diluvienne qui s’est abattue samedi dans cette ville

0
67

Kikwit, 10 mai 2022 (ACP).- Les dégâts matériels importants ont été enregistrés au cours d’une pluie diluvienne qui s’était abattue dans la ville de Kikwit, samedi dernier, et plus précisément dans la commune de Kazamba, a constaté l’ACP.

Une nouvelle boulangerie moderne construite en matériaux durables sur le terrain municipale de cette commune a vu ses mûrs écroulés et la toiture emportée par un vent violent qui a accompagné cette tornade, et un atelier de formation de la menuiserie s’est aussi écroulé. Néanmoins aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Cette boulangerie moderne qui est la première à être construite dans la ville de Kikwit, avec comme objectif de nourrir la population de Kikwit et celle de la périphérie, raison pour laquelle la population regrette sa destruction provoquée par une catastrophe naturelle. Les travaux de la réhabilitation de celle-ci sont déjà en cours.

Pour rappel, il y a bientôt un mois qu’un bâtiment de l’école primaire Boyokani dans la même commune de Kazamba était écroulé par une pluie diluvienne. ACP/Zng/OB/Fmb/Thd/NMM/CDN