Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La division provinciale du Genre, famille et enfant salue l’accompagnement des partenaires

Kananga, 10 mai 2022 (ACP).- Le chef de division provinciale du ministère du genre, famille et enfant pour le Kasaï Central, Chantal Ndaya Mulamba, a exprimé récemment,  sa gratitude aux partenaires pour leur accompagnement dans le succès des activités menées dans le cadre du mois dédié aux droits de la femme dans cette juridiction administrative.

Saluant l’intérêt manifesté par les organisations féminines de cette province à la thématique retenue pour ce mois, elle a attribué le report de la date traditionnelle de clôture de ces activités aux aléas d’ordre organisationnel.

De son côté, la coordinatrice de la structure « Association Bamamu Tuibakayi », Monique Ngalula, a exhorté la gente féminine au travail productif. Elle a estimé que l’autonomisation de la femme est la clé de l’égalité, avant d’inviter celle-ci à une reproduction artistique circonstancielle à la vigilance dans leur lutte contre les violences de tout genre faites aux femmes.

Une comédie attrayante reproduite par la troupe artistique « Tshinvundu » a relayé le même message à l’occasion de la clôture des activités du mois dédié à la femme dans cette province.

ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/NMM 

Partagez via