Mai-Ndombe : Inauguration du bâtiment de l’Institut Ngobila Mbaka à Inongo

0
391

Inongo 10 mai (ACP).- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Ngobila Mbaka en séjour privé à Inongo, a inauguré  lundi le nouveau bâtiment de l’Institut Gentiny Ngobila Mbaka construit dans le quartier ville basse dans la commune de Mpongonzoli par le gouverneur ai Jack’s Mbombaka Bokoso.

Au cours de cette cérémonie qui a connu la participation du président de l’Assemblée provinciale ainsi que des ministres provinciaux, des membres du comité de sécurité et des autorités du secteur de l’enseignement primaire et secondaire, Ngobila a indiqué que la construction de ce bâtiment qui permet aux élèves d’étudier dans de très bonnes conditions répond à la vision du chef de l’Etat qui recommande le « peuple d’abord ».

Il a loué les mérites du gouverneur ai Mbombaka qui, en dépit des contraintes budgétaires, a réussi la construction de ce beau bâtiment avant d’inviter les gestionnaires, les chefs d’établissements scolaires et les élèves à protéger ce patrimoine chèrement acquis.

Pour sa part, M. Mbombaka a tenu à rendre hommage au gouverneur Ngobila dont il a perpétré le souvenir par l’appellation de cet institut en sa qualité de premier gouverneur de la province du Mai-ndombe et pour ses réalisations qui ont permis sur tous les plans l’agrandissement de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province.

Ce bâtiment est l’expression de reconnaissance et de mérite à ces qualités a-t-il poursuivi avant d’exprimer la reconnaissance envers les députés provinciaux pour leur collaboration qui a permis la construction des plusieurs édifices.

Il a exhorté les enseignants,  les élèves et toute la population à s’approprier ce bâtiment et de l’utiliser  rationnellement. L’Institut Ngobila Mbaka est une institution officielle récemment créée qui organise  les options agriculture, latin-philosophie, scientifique ainsi que  commerciale et gestion. ACP/Zng/OB/Fmb/Thd/NMM/CDN