Inongo, 10 mai 2022 (ACP). –Mme Ritha Bola Dula, nouvelle gouverneure de la province du Mai-Ndombe fait de la bonne gouvernance basée sur la réconciliation, la consolidation de la paix, la fraternité et de l’unité en vue du développement socio-économique de la province, son cheval de bataille.
L’autorité provinciale l’a exprimé dimanche, au cours d’une visite dans quelques églises basées à Inongo, chef-lieu de la province où elle est passée, accompagnée d’une forte délégation pour témoigner et rendre les actions de grâce au Seigneur sur le choix porté à sa personne à la tête de la province.
Elle a sollicité la grâce du Très Haut et la sagesse ainsi que le soutien spirituel des fidèles de toutes congrégations pour mener à bon port le destin de la province avant d’appeler toutes les filles et les fils de la province à l’amour du prochain, à la réconciliation et la fraternité pour bannir les conflits stériles susceptibles de freiner le décollage de la province.
Elle a prôné une administration de proximité et des visites à travers tous les territoires pour rapprocher la population de l’autorité, avant de condamner les antivaleurs tels que le dénigrement, le colportage des faux bruits, promettant d’œuvrer en véritable rassembleuse du peuple et de faire bénéficier aux filles et fils de la province le revenu de leurs ressources halieutiques, forestières, aquatiques et de vente de carbone en vue du bien-être social et communautaire.
La nouvelle gouverneure a été élue vendredi le 06 mai 2022 avec la majorité de 12 voix sur les 21 électeurs. ACP/Zng/OB/Fmb/Thd/NMM/CDN