Sud-Kivu : évolution positive des travaux de réhabilitation de l’axe routier RN 29-B à Bukavu

0
77

Bukavu, 10 mai 2022 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de l’axe routier RN29 B reliant le poste frontière Ruzizi 2 au  rond-point major Vangu, dans la commune d’Ibanda à Bukavu évoluent normalement, constate un reporter de l’ACP.

Des engins lourds de la société TRABEMLCO qui exécute ces travaux sont à pied d’œuvre pour cette tâche dont la durée est prévue pour 6 mois.

L’un des responsables de la société TRABEMCO trouvé sur place a renseigné à l’ACP que la première phase de ces travaux consiste à la pose de la couche de base et l’asphaltage d’une partie de cette route soit 1.2 km (un virgule deux kilomètres) allant de l’école Kikyas jusqu’au rond-point major Vangu et la deuxième phase consistera à faire le même exercice sur l’axe Kikyas –Frontière Ruzizi 2.

Ce tronçon de 2,7 km  et d’une largeur de 7 m, est déjà couvert à 700 m de longueur avec une asphalte d’une épaisseur compactée de 5 cm. La fin de la première phase est proche, a indiqué ce technicien de TRABEMCO.

Débutés depuis 2016, les travaux de réhabilitation de la RN29-B n’ont jamais été aussi actifs avec un impact visible sur terrain a la satisfaction des habitant des environs ainsi que des usagers.

Les travaux de réhabilitation de cette route qui est la porte d’entrée de la province du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général depuis le Rwanda et par extension depuis l’Afrique de l’Est, sont financés par le gouvernement provincial et le club des pétroliers du Sud-Kivu, signale-t-on. ACP/Zng/OB/Fmb/Thd/NMM/CDN