Tshopo : la candidate indépendante Madeleine Nikomba se réjouit de la victoire de l’USN au second tour de l’élection du gouverneur

0
170

Kisangani, 10 mai 2022 (ACP).- La sénatrice Madeleine Nikomba, candidate indépendante en lice au second tour face à Tony Kapalata, s’est réjouie de voir l’Union sacrée gagnée l’élection du gouverneur de province.

D’après son message qui circule sur les réseaux sociaux, Madeleine Nikomba manifeste son sentiment en ces mots : « Je ne condamnerais pas mon âge. La loi est dure mais c’est la loi. Fière de toute mon équipe et merci aux honorables députés qui m’ont voté. Au finish, c’est ma famille politique qui gagne. C’est l’Union sacrée qui gagne. Bravo au ticket gagnant ».

Signalons que les deux candidats, qui se sont mesurés au second tour de cette élection du gouverneur, ont eu l’égalité des voix, soit 14 voix chacun.

Le Pr Otemikongo Mandefu, ancien secrétaire provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a précisé devant la presse, tout juste après cette élection, que selon l’article 170 de la loi électorale dans pareille situation, c’est le candidat le plus âgé qui remporte le scrutin.

En attendant la proclamation provisoire par la CENI, c’est donc, Tony Kapalata qui élu comme le 4ème  gouverneur de la Tshopo.

ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/NMM