La ministre du Genre réitère son engagement à remplir les missions lui assignées par le gouvernement

0
233

Kinshasa, 11 mai 2022 (ACP).- La ministre du Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya Luseba, a réitéré, mardi, son engagement à remplir les missions lui assignées par le gouvernement Sama Lukonde,  lors d’une réunion de planification annuelle avec son administration, qui a réuni tous les directeurs chefs de l’administration ainsi que les responsables des structures spécialisées attachées à ce ministère.

Elle indiqué que les missions lui assignées sont notamment la protection et la promotion du statut de la femme, de l’enfant et de la famille ; faire l’étude et la mise en œuvre de toutes les mesures visant à mettre fin à la discrimination et la violence contre la femme en vue d’assurer, au plan de droit, l’égalité entre l’homme et la femme ; la promotion et la vulgarisation de toutes les études et recherches en rapport avec la condition de la femme et de l’enfant ainsi que l’intégration effective de la femme dans la politique publique et programmes politiques divers en République démocratique du Congo.

A cet effet, la ministre Ndaya a procédé à la remise à chaque directeur la lettre de mission du gouvernement en ce qui concerne son secteur, et a également donné quelques directives pour la bonne marche de son ministère, tout en invitant son administration à un bon accompagnement pour accomplir toutes ces missions.

Le ministère du Genre, famille et enfant comprend 10 directions ainsi que 6 structures spécialisées, note-t-on. ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN