Lancement de travaux de réhabilitation du tronçon Kwilu-Ngongo – Kimpangu

0
254

Mbanza-Ngungu, 11 mai 2022 (ACP),- Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Kwilu-Ngongo – Kimpangu, territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central, ont été lancés dernièrement, a appris l’Acp d’une source territoriale.

Ces travaux sont exécutés par l’Office des routes (Or), avec le concours de la sous-traitance de la société privée de construction dénommée : « Prosperity House ».

Les travaux consistent en la réhabilitation de 60 (soixante) km de cette voie,  sur un total de 90 (quatre-vingt-dix) km de longueur.

La réhabilitation de ce tronçon  est indispensable dans la mesure où l’acheminement d’une partie importante de la production agricole passe par cette route avant d’atteindre le plus grand centre de consommation qu’est la ville de Kinshasa.

Selon le député national, Pierre Nsumbu MutuKalavo élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu et l’auteur du plaidoyer qui a abouti  aux travaux de réhabilitation de cet axe routier, les 30 (trente) km restants  seront pris en charge par le Programme de développement local des 145 territoires (Pdl 145 T). ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN