Renaissance du Congo : nomination d’un secrétaire administratif, d’un comptable et d’un intendant

0
235

Kinshasa, 11 mai 2022 (ACP).- MM. Trésor Moboti Kitshuaka, Hermens Mbamina Mamule et Trésor Kasongo Tamasala ont été nommés respectivement secrétaire administratif, comptable et intendant du FC Renaissance du Congo, indique  la décision n°02 et 03/FCRC/CS/2022 du 7 mai 2022 dont une copie est parvenue mercredi, à l’ACP.

Le secrétaire admnistratif aura la mission d’aider le secrétaire sportif dans l’accomplissement de sa mission par un service administratif pour l’affiliation des joueurs et le retrait des courriers auprès de la fédération congolaise de football et de l’Entité sportive.

Pour sa part, M. Hermens Mbamina Mamule a été désigné comptable du club Vert-blanc et orange de la capitale dans la décision n°3. Il a pour rôle de surveiller toutes les opérations financières du club et d’assister le Trésorier au recouvrement des cotisations des membres du comité sportif.

Le poste d’intendant de Renaissance du Congo est confié à M. Trésor Kasongo Tamasala, avec comme tâche, d’assurer, en lien avec le service administratif du club, l’organisation des activités sportives, le suivi administratif et technique des athlètes et la gestion des relations avec les partenaires du club.

Mise en place d’une Commission de communication et presse

La Commission de communication et presse est une structure interne du club ayant notamment pour mission la vulgarisation de l’action du Comité sportif et joue aussi le rôle de courroie de transmission entre ce dernier et le public sportif. Elle a également la responsabilité d’atteindre tous les supporters à partir de leur communication en vue de leur réarmement moral et faciliter la vulgarisation de la loi sportive de la RD Congo.

Dans cette perspective, la direction du club a mis en place un arsenal des membres pouvant assurer cette nouvelle politique de communication, indique l’acte n°1 portant nomination de ces membres composée de : Mme Prisca Kilunga, M. Anderson Bima, Appo Dikoko, Fiston Mandondo, Thaddée Mbulu, Kevin Ngandu, Leonel Ngolo, Yannick Nzuiki, Florent Okita, Rabby Sambiaku, Akim Kakimosiko et Kouakou Vantoto.

ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN