Un quatuor arbitral seychellois aux commandes du match RDC-Gabon des éliminatoires de la CAN Côte  2023

0
262

Kinshasa, 11 mai 2022 (ACP).-  Un quatuor arbitral de nationalité seychelloise sera aux commandes du match RDC-Gabon, le 4 juin prochain, à Kinshasa, comptant pour la première journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN, Côte d’Ivoire 2023, a décidé la Confédération africaine de football (CAF), mercredi dans sa circulaire.

Il s’agit de  Bernard Hensel Camille comme arbitre central alors que Henseley Danny Petrousse et Gérard Pool feront respectivement office d’assistant 1 et d’assistant 2.  Elderick Matthieu Adelaine sera l’arbitre protocolaire.

Le commissaire du match du nom de Jean-Claude Niyongabo, viendra de Burundi. Et enfin, Mme Gisèle Bapumbudia Diema de la RDC est commis au rôle de médecin Covid.

Quant au match de la deuxième journée, où les Léopards se déplaceront à Khartoum, capitale du Soudan, pour défier les Chevaliers du Nil, le mercredi 8 juin, à 19h00 GMT, à El Hilal  Stadium, les arbitres botswanais seront aux commandes.

Joshua Bondo sera l’arbitre central, Kitso Sibanda comme arbitre assistant 1, Gaselame  Tilolo Mofele comme arbitre assistant 2 et Tirelo Mositwane, comme  arbitre protocolaire.

Le Nigérien Yanfore Issa jouera le rôle de  commissaire au match et enfin, le médecin soudanais, Makki Zuhair Makki  Elsayed pour le Covid.

La RDC en amical face à l’Ukraine

 Pour réussir ces deux premières journées, les Léopards de la RDC  livreront un match amical international face aux Bleu et Jaune de l’Ukraine, entre les 22, 23 ou 26 mai prochain, à Bruxelles.

 Les négociations se poursuivent entre les deux Fédérations pour les derniers dispositifs protocolaires. C’est une rencontre qui tombe à point nommé à quelques jours du début de la campagne. La RDC est placée dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.

ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN