Kinshasa, 12 mai 2022 (ACP).- Le président de la section congolaise de la Fondation des Oulemas africains – Roi Mohamed vi, l’imam Mangala a plébiscité mercredi, dans la commune de Kalamu, des jeunes musulmans, lauréats de la deuxième catégorie du concours de mémorisation du Coran.
L’Imam Mangala a indiqué que la fondation initiatrice de ce concours est l’œuvre du roi Mohamed VI du Maroc, il a été conçu dans le but d’exhorter les jeunes filles et garçons à s’approprier la parole d’Allah. Cette parole consiste à développer en eux les valeurs de paix, de non-violence, de partage, de tolérance et de solidarité, lesquelles constituent les racines efficaces avant d’amorcer les travaux d’intérêt communautaire.
La première catégorie de ce concours a été remportée par deux jeunes garçons , Mrs Aboubacar et Moussa Mutino, a-t-il dévoilé avant de les gratifier chacun d’un congélateur et d’un poste téléviseur pour avoir mémorisé trente chapitres du Coran, obtenant ainsi 97 %. Mlle Mbumba, quant à elle obtenue 96%, a bénéficié d’un réfrigérateur pour 20 chapitres.
Il a annoncé la représentation congolaise de ces lauréats au concours africain de mémorisation du Coran dans les tout prochains jours au Maroc. D’où ,ses conseils et encouragements à ces jeunes musulmans qui doivent se préparer en conséquence pour mieux défendre les couleurs du pays en y arrachant des prix de grande valeur dans les deux catégories. ACP/ZNG/RNL/Nig/MNI/ TKM/ MMC