Haut-Katanga : inauguration d’un laboratoire de métrologie de l’OCC à Lubumbashi

0
75

Lubumbashi, 13 mai 2022(ACP).- Le directeur général de l’Office Congolaise de Contrôle (OCC), Gaby Lubila Mampuya, a procédé dernièrement  à  l’inauguration d’un laboratoire de métrologie de l’OCC à Lubumbashi.

Il a souligné que l’OCC étant un outil technique du gouvernement, de sécurisation de la population et la promotion de l’industrie nationale, a l’obligation d’améliorer le contrôle de qualité de tout produit, de moderniser et de construire des infrastructures de qualité viables répondant au standard national, régional et international.

Il a par la suite exprimé sa satisfaction pour la mise en œuvre du laboratoire métrologique qui est la réponse à plusieurs préoccupations de tous les partenaires de l’OCC, ce laboratoire constituant un support important pour la sécurité et la protection des équipements mais aussi du personnel des sociétés minières opérant dans la région et dans les provinces voisines.

Ce laboratoire comprend quatre sections dont la température, la pression, l’électricité, la masse-pesage et autres annexes.

Signalons que les autorités politico-administratives, militaires, députés nationaux, agents et cadres de l’OCC ainsi que d’autres invités ont pris part à cette inauguration. ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB