Kwango : interpellation à l’Assemblée provinciale du ministre provincial de l’Education Ignace Inkalaba   

0
258

Kenge, 12 mai 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Education du Kwango,  Ignace Inkalaba, a été interpellé  mercredi  à l’Assemblée provinciale du Kwango,  pour disfonctionnement et imbroglio dans ce secteur.

L’initiateur de l’interprétation, le député provincial Edouard Mayikwango  Mbinga, élu de Kasongo-Lunda,  a reproché  au ministre provincial  Ignace Inkalaba, un réel disfonctionnement et de l’imbroglio justifiés par la magouille et la tracasserie financières dans la fixation des frais scolaires.
Il a estimé que le ministre provincial de l’Education du Kwango aurait pris divers actes illégaux qui ternissent l’image de la province, ajoutant qu’il a outragé par des injures l’organe délibérant  lors  d’une émission radiophonique.
Mayikwango Mbinga, inquiet de la megestion, de l’autoritarisme, de la magouille et de l’arrogance du ministre provincial de l’Education du Kwango, l’a interpellé pour fournir des amples justifications en vue d’étancher la soif des élus provinciaux du Kwango.
Cette interpellation intervient juste après la question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’Intérieur, Noël N’lumbu.  Elle reprendra la semaine prochaine, rappelle-ton. ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB