Kwilu : vulgarisation à Bandundu de la circulaire et vade mecum sur la loi de Finances exercice 2022

0
61

Bandundu, 13 mai 2022 (ACP).- Une délégation du ministère national du Budget en séjour de travail dans la ville de Bandundu, et conduite par M. Jean de Dieu  Nkume Burume en collaboration avec la division provinciale du budget/ Kwilu, ont organisé dernièrement une séance de vulgarisation de la circulaire et vade mecum sur la loi des finances, exercice 2022, au gouvernorat de province  en présence des notabilités locales.

Selon M. Burume, cette activité réaffirme la prééminence de bonnes pratiques dans l’exécution de cette loi tant en recettes qu’en dépenses, soulignant qu’elle est un instrument pertinent pour la bonne gestion des finances publiques.

Le chef de la division provinciale du Budget/Kwilu, Alex Mbuilu Nzala, a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour l’organisation de ces assises, avant de promettre son extension au niveau des entités (ETD). Il a sollicité l’accompagnement des autorités afin d’atteindre les objectifs assignés.

Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, a, dans son allocution, rassuré l’accompagnement du gouvernement provincial dans la loi des finances afin que l’élaboration du projet de budget 2022 soit une réussite totale et réponde aux attentes de la population.

ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB