Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le ministre Yves Bunkulu Zola lance le forum provincial de la jeunesse pour le développement durable et la paix à Tshikapa

Tshikapa, 12 mai 2022 (ACP).- Le ministre  de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a  procédé  mercredi  à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, au lancement  des travaux du forum provincial de la jeunesse pour la paix, la coexistence pacifique et le développement durable.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce forum, le ministre Bunkulu a annoncé l’érection à Tshikapa d’un centre socioprofessionnel qui permettra de former les jeunes et les insérer dans différents métiers et dans les projets d’entrepreneuriat.

Il a par ailleurs mis à la disposition du gouvernement provincial des kits de manuels sur la nouvelle citoyenneté pour faciliter l’encadrement de la jeunesse dans nos milieux.

Dans le cadre de la campagne carton rouge, initiée par son ministère pour pouvoir lutter contre la violence faite à la jeune fille, le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, a annoncé la formation de deux cents jeunes femmes (200) de la province du Kasaï qui bénéficieront d’une subvention en termes de matériel agricole et des intrants. A cela s’ajoute des matériels pour la coupe couture et l’esthétique.

Il a prévu aussi la construction d’un centre de production agricole à Tshikapa qui hébergera deux cents cinquante jeunes (250), hommes et femmes, qui seront formés et financés par le gouvernement congolais afin de booster l’entrepreneuriat agricole au Kasaï.

Et d’ajouter : « la convocation dans les jours qui suivent de l’Assemblée générale pour l’organisation de l’élection du conseil provincial de la jeunesse ». ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB

Partagez via